Démarrage de la saison 2012 pour le circuit Classe Mini

La mise en route de la saison 2012 pour Nicolas c’est faite sur le circuit Classe Mini à bord du prototype 719, sous le nom « fondation-terrevent.org ». 2 courses, 2 podiums.

Le mois de mai est l’occasion de naviguer sur d’autres supports pour Nicolas et d’aller à la rencontre des collègues skippers sur les autres classes de bateaux. 4e lors du Grand Prix Guyader à Douarnenez à bord du Class40 n°68 de Pierre Yves Lautrou, équipé par Erwann, Benjamin, Nicolas et les journalistes de passage (Ouest France, Loic Lebras, Philippe Elies…)  cet évenement est un rassemblement de plusieurs classes: les Class40, les Multis50, les IMOCA 60 et les MOD 70.

Beaucoup de beau monde sur l’eau pour un week-end festif autour de parcours en baie et de « runs »; tout cela au ras de la digue du port de Douarnenez pour ravir les yeux du public venu assister au spectacle.

article Ouest France ici

C’était aussi l’occasion d’aller découvrir le multicoque océanqiue de 50 pieds à bord de « Actual » pour un convoyage de Douarnenez à La Trinité avec Laurent Bourgues, et Sandrine Bertho. Conditions parfaites pour ce 1er tour à bord d’un multicoque, 15 à 20 noeuds de vent de travers!

Vidéo des navigations du mois de mai

Le 19 mai Nicolas participera au Tour de l’Ile de Ré en 6.50

Puis ce sera rapidement le temps de retourner pour l’annuel pèlerinage Douarneniste du mois de juin pour les ministes, à l’occasion de la 2e étape du Championnat de France « classiques » tour Mini 6.50 Solitaire lors du Trophée Marie Agnes Perron et suivi du Mini Fastnet.

Le 22, 23, 24 juin, Nicolas vous offre l’opportunité unique de vivre une étape de la course autour du monde en équipage avec escale : la  VOLVO OCEAN RACE 2012.

Le mini 719 sera au coeur de l’étape Francaise à Lorient pour une régate qui consiste à aller faire le tour de l’ile de Groix le plus vite possible, avec une ligne de départ ouverte pendant 3 jours.  Entre les « runs » autour de Groix, le Mini 719 et son skipper seront à quai à la Base des sous-marins de Keroman avec les bateaux de la Volvo Ocean Race!!!

La Chrono 6.50 au coeur de l’escale de la plus grande et prestigieuse course au large internationale : La Volvo Ocean Race! N’hésitez pas à contacter Nicolas et son équipe pour venir vivre ou faire vivre à vos collaborateurs cette occasion unique de côtoyer les plus grand marins de la planète !