Départ de la Demi-Clé 2011

Départ retardé pour l’édition 2011 de la Demi Clé

Le manque de vent en baie de Locmiquélic a obligé le comité de course de la Demi-Clé à repousser le départ de 10h à 12h30 ce samedi 23 Avril ; Les 74 bateaux se sont donc élancés dans une faible brise en direction de l’Île de Groix en début d’après midi. Défi GDE avec à son bord Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues a passé la bouée sous le vent en 4ème position aux côtés du prototype n°800.

Le parcours s’annonce très tactique par ce vent indécis, pour Nicolas et Laurent, la stratégie consistait à contrôler la flotte de concurrents jusqu’aux Glenans tout en privilégiant la vitesse et la route directe à des options stratégiques plus extrèmes.

Nous attendons encore les pointages pour la soirée, mais le peloton était serré à Groix… La bataille entre les rochers Bretons a déjà fait une victime, Eole Génération de Sébastien Rogues et Yves Le Blevec à touché le fond et abimé une dérive, les contraignant à l’abandon. Ils ont rejoint le port de Locmiquélic dans l’après midi.

Défi GDE est en configuration légère pour l’occasion, les marins préparés à cette lutte aux coudes à coudes… Ils sont attendus demain dimanche dans la journée à Pornichet.