J-2 Trophée Marie Agnès Péron

Nous y voilà, installés sous le soleil ! Douarnenezien Nico et son Mini « fondation-terrevent.org » ont passé les contrôles de sécurité aujourd’hui.

80 inscrits sur cette édition du trophée MAP, 3e participation pour Nicolas qui finissait sur la 3e marche du podium lors de l’edition 2011.

Départ Jeudi 12h devant le port de Treboul en baie de Douarnenez pour un parcours semé d’embûches: sortir de la baie vers l’ouest, puis passer le raz de Sein en direction du sud, les Glénans à laisser à bâbord puis Groix à tribord, avant d’enrouler le phare des Birvideaux pour remonter vers l’occidentale de Sein et enfin revenir au coeur de la Baie de Douarnenez pour l’arrivée. Un sprint de 200 milles en solitaire qui demande une attention de tous les instants avec la présence des concurrents, des cailloux et des courants forts de la Bretagne sud.

parcours Trophée MAP 2012

Les concurrents à surveiller pour Nicolas qui porte la casquette de favori mais aussi « d’ancien du circuit », seront pour les autres « valeurs sûres » du circuit :

  • 800 d’Antoine Rioux
  • 753 de Jorg Riechers
  • 788 d’Aymeric Chappellier
  • 759 de Milan Kolacek
  • 747 Giancarlo Pedote

Il faudra aussi compter sur Vincent Barnaud à bord du 630, Bertrand Castelnerac sur le 621, et les petits nouveaux du circuit aussi.

Autant dire qu’il va y avoir de la bataille « Tactique et Stratégie » au menu !

Le Trophée MAP est aussi la 2e épreuve du championnat de france de course au large voiles « classiques » tour Mini 6.50 solitaire. Les bateaux seront à ce titre équipés de balises pour suivre la course en live depuis le site web de la course ici: cartographie

Coucher de soleil lors du convoyage de La Rochelle à Douarnenez

A suivre…