L’Alsace gagne l’Atlantique !

L’Alsace ce n’est définitivement pas que les cigognes et la choucroute, c’est aussi la course au large, les belles performances et Nico Boidevézi ! Sur son bateau ImaginAlsace, Nico a remporté cet après-midi l’étape retour des Sables – Les Açores – Les Sables. Il réédite sa performance de l’édition 2012 en s’emparant de la deuxième place au classement général. Un bel exploit pour le skipper alsacien qui a su maîtriser la houle et la brise de l’Atlantique avec beaucoup de détermination, de savoir-faire et de sens tactique. A peine arrivé, Nico pense déjà à repasser dans le chenal des Sables à l’occasion, cette fois, du Vendée Globe 2016. Sa performance du jour devrait rassurer les partenaires potentiels !

Nico Boidevezi (ImaginAlsace), sur les pontons des Sables d’Olonne : « C’est difficile de rêver mieux. Arriver ici aux Sables d’Olonne en vainqueur et remonter le chenal, c’est magique. Je m’étais fixé comme objectif avant le départ de la course de finir sur le podium. Au final, je réalise la même performance qu’il y a deux ans en menant toute l’étape devant Giancarlo Pedote, le favori. Ça prouve que des bateaux comme le mien ont encore une carte à jouer et que l’on n’est pas tous condamnés à avoir un museau rond. »

« C’est une très belle victoire. Je pense que c’était ma dernière course sur le circuit Mini. Cela fait six ans que je cours sur ce bateau et je voudrais maintenant tourner la page, avec l’objectif d’être ici dans deux ans au départ du Vendée Globe. Cela ne m’empêchera pas de garder une tendresse particulière pour ces drôles de bateaux que sont les Minis 6.50. »

Propos recueillis par l’organisation de course Les Sables – Les Açores – Les Sables