Les Sables – Les Açores – Les Sables

Demain dimanche 29 juillet, 38 Minis 6.50 prennent le départ de la 1ere étape de la course en Solitaire majeure de la saison: Les Sables – Les Acores – Les Sables. Après une semaine de préparation intense sous un soleil moins timide que ce début d’été, Nicolas à bord de son prototype 719 Fondation-terrevent.org est fin prêt.

Informations sur la course et le parcours

« Dangereux Récidiviste? »

9e du classement général en 2010, après un bris de bout dehors lors de la 1ere étape; Nicolas avait fait une belle étape retour en se hissant sur la 3e marche du podium.

Cette année, la concurrence est présente, la flotte de prototype homogène, la bataille s’annonce très serrée et intéressante.  « Je suis super motivé pour cette course, c’est aussi la derniere course du tout nouveau Championnat de France avec un titre à la clé?… »  Toujours sans partenaire principal depuis le début de la saison 2012; Nicolas offre toujours l’opportunité de vivre  et échanger autour des valeurs que véhicule sont activité de coureur au large. 

1ère étape complexe en perspective

Allez vers l’ouest rapidement « si possible » pour allez à la rencontre du front froid asssocié à la dépression située sur les iles Britanniques; à l’arrière de ce front un vent de Nord Ouest permettra de descendre vers le sud-ouest en direction des Açores. Le reste de la course ressemblera au jeu du chat et de la souris avec l’anticyclone des Açores.

Rappelons que une fois partis des Sables d’Olonne, les Ministes n’auront plus aucuns contact avec la terre, et qu’une seule météo par jour leur est transmise par radio BLU… Pour eux le travail consistera à faire évoluer leur stratégie en parallele aux evolutions des systemes météorologiques, exercice fastidieux!

Suivez la course et vivez l’aventure !

Plusieurs fils d’informations sont disponibles pour suivre les skippers, et surtout la cartographie en ligne !

Rendez-vous aux Açores dans une dizaine de jours !