Maintenir le cap Vendée Globe 2016 et mettre l’Alsace en lumière !

DSC_0049

Dimanche, Nicolas Boidevézi prendra la départ de la course Les Sables – Les Açores.

Pour sa troisième participation – il avait remporté de belle manière la deuxième étape en 2012 – Nicolas devra parcourir les 2540 milles de cette course entre Les Sables d’Olonne et les Açores. Une épreuve aussi exigeante qu’attractive qui attire à chaque édition toujours plus de solitaires du circuit Mini. Au programme, une destination légendaire, l’île de Faial et le port d’Horta, escale incontournable des grands convoyages transatlantiques.

Les Sables – Les Açores : tremplin pour le Vendée Globe en 2016

Ce rendez-vous sera l’occasion pour Nicolas de garder le contact avec la mer et la compétition, mais aussi de renforcer sa préparation au Vendée Globe 2016 : « Garder la main, rester en effervescence aussi bien sportive que médiatique, » commente-t-il. Sa motivation, c’est à sa région qu’il l’a doit. Devenu « Ambassadeur d’Alsace » en 2012 et aujourd’hui lié à l’Agence d’Attractivité Alsace, Nicolas est désormais un « skippentrepreneur » ! Grâce à sa détermination sans faille et son envie de faire de l’Alsace une place forte dans le paysage sportif et médiatique, Nicolas s’investit à fond en tant que porte-parole, porte-étendard et relais vers les médias.

Le week-end dernier, à l’occasion de la 9ème étape du Tour de France cycliste, Nicolas était l’invité de M. Jean Rottner, Maire de Mulhouse, en tribune officielle : « C’était un rendez-vous vraiment passionnant. D’abord parce que l’événement sportif est grandiose. Ensuite parce que cela m’a permis d’évoquer avec M. le Maire de Mulhouse les projets de développement pour l’Alsace. Nous avons également discuté de mon ambition de rassembler les acteurs économiques alsaciens autour d’un projet de sponsoring voile. Car l’Alsace ce n’est pas que des cigognes, de la choucroute et de la bière ! C’est aussi un territoire dynamique, audacieux, qui entreprend, et dont les savoirs faire sont uniques et méritent d’être valorisés en France et à l’international ».

Suivez Nico sur les réseaux sociaux !

Avant d’imaginer les couleurs rouges de l’Alsace au départ du Vendée Globe 2016, Nicolas se concentre pour l’heure sur le départ de la 5ème édition de Les Sables – Les Açores. Une course sur laquelle il souhaite mettre en lumière les partenaires qui le suivent déjà. Et pour cela, on peut faire confiance à Nico, l’un des meilleurs communicants du circuit.

Rendez-vous donc dimanche à 10h30. Nicolas et son prototype quitteront alors les pontons des Sables d’Olonne, direction Horta.