Nicolas Boidevézi embarque avec les startups !

Le samedi 12 septembre avait lieu la première édition de la French Startup Cup, course qui associe les valeurs de l’entrepreneuriat, du partage et du sport. Le temps d’une journée, l’entreprise Sellsy a donc donné rendez-vous à 23 startups de la FrenchTech qui se sont retrouvées pour une régate à La Rochelle. C’est en compagnie de la team NUMA/Windreport’ que Nicolas Boidevézi a relevé le défi et mené son équipe sur la troisième marche du podium.

Nicolas Boidevézi et son équipage sur le podium Copyrigth : Christophe Breschi

Nicolas Boidevézi et son équipage sur le podium
Copyrigth : Christophe Breschi

C’est à bord d’un voilier de type « Grand Surprise » que Nicolas a retrouvé le week-end dernier un plan d’eau qu’il connaît bien, celui de La Rochelle. Au terme d’une journée où convivialité et cohésion étaient de rigueur, le skipper alsacien a relevé un challenge inédit. Accompagné de quatre startups du Numa (Sportdub, Skippair, Drust et Marinapp) et de la société Windreport’, le navigateur alsacien a décroché la troisième place de la French Startup Cup. Une belle performance pour un équipage novice sur ce type de compétition.

Entrepreneur dans l’âme et à la recherche de partenaires pour son projet Vendée Globe 2016, Nicolas a notamment pu échanger avec les startups qui participaient à la régate, confrontées elles aussi aux problématiques de développement. Avec plus de vingt sociétés présentes, Nicolas en a profité pour présenter son projet de sponsoring baptisé pour l’occasion « Adopteunskipper.net » !

Après une première édition réussie tant sur le plan sportif que relationnel, nul doute que Nicolas et son équipe repartiront pour une seconde expérience l’année prochaine !

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires