Nicolas Boidevézi pré-inscrit au Vendée Globe !

Nicolas Boidevézi est sur tous les fronts. Perfectionnant son apprentissage du 60 pieds qu’il vient d’acquérir, Nicolas se démène également à terre pour convaincre ses futurs partenaires de l’accompagner sur un programme de sponsoring unique et clé en main. Après avoir validé sa préinscription au Vendée Globe, Nicolas souhaite être au départ de la Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain.

2015-BOIDEVEZI-Image40

Nicolas tu remets le « pied à terre », comment se sont passés ces derniers jours d’entraînements à bord de ton nouveau 60 pieds ?

NB : « J’accumule les milles (2500 milles / 4630 km, depuis le mois de mai, ndlr), avec Alex Thomson et son équipe qui me font gagner un temps précieux sur l’apprentissage du bateau et me font progresser. Je commence à bien maîtriser les mécanismes, les voiles, le risque, la vie à bord. Dix jours de navigation, parfois dans 30 nœuds de vent, le Détroit de Gibraltar, la remontée de l’Atlantique… Des sensations énormes jusqu’en Irlande. Là-bas, nous avons fait une course de bienfaisance contre un autre IMOCA et nous avons gagné. Première régate et première victoire à bord de mon 60 pieds que nous avons baptiséEast Side Story pour les affaires maritimes, en attendant de lui donner un son nom de course ! »

Le prochain grand défi sportif sera donc la Transat Jacques Vabre !

NB : « Oui, une course mythique à laquelle je veux participer depuis longtemps. L’une des plus importantes du circuit IMOCA avec le Vendée Globe et la Route du Rhum. En double jusqu’au Brésil, un parcours que je connais bien puisque c’était le parcours de mes deux premières Mini Transats (7ème et 9ème). Il va se passer énormément de choses durant une quinzaine de jours. De belles histoires de marins. Cette course va lancer le programme sportif dont le point culminant sera le Vendée Globe en 2016 pour lequel je suis officiellement préinscrit. Une grande fierté ! »

Tu embarqueras plusieurs partenaires dans cette aventure ?

NB : « Oui, nous avons déjà mis en place des partenariats médias qui vont permettre à tous les sponsors, soutiens et fans du projet d’avoir une vitrine médiatique continue : France 3 Alsace couvrira l’ensemble du projet en TV, sur le site et sur un blog dédié. Le Journal L’Alsace nous suivra également. Nous serons soutenus par la Région Alsace et la marque Alsace via l’Agence Attractivité Alsace. Enfin, la société Première Place développera un nouveau site web. Autant d’outils qui permettront au projet d’être visible sur différents médias, d’entrée de jeu. »

Quel message veux-tu faire passer à moins de 500 jours du Vendée Globe ?

NB : « On a un projet clé en main, avec un bateau fiable et performant. J’ai gagné énormément de temps sur l’apprentissage du bateau. Le programme sportif débute dans moins de 100 jours avec la Transat Jacques Vabre et, dans environ 500 jours, nous serons aux Sables d’Olonne, suivis par des millions de personnes, sur le Vendée Globe.

C’est aujourd’hui que les partenaires doivent me rejoindre pour démarrer l’histoire ! Il faut aller de l’avant, c’est une opportunité unique pour une marque, une entreprise. En temps de crise, le public a besoin de repères, c’est le moment d’être visible et de communiquer de façon positive et responsable. Il faut s’engager ! »

Quelques photos du bateau

Le nouveau 60 pieds IMOCA de Nico

2015-BOIDEVEZI-CP16062015-Image63 Aerial photo-shoot of the IMOCA Open 60 Alex Thomson Racing Hugo Boss during a training session before the Vendée Globe in the English Channel. The Vendée Globe is a round-the-world single-handed yacht race, sailed non-stop and without assistance. 2015-BOIDEVEZI-Image34

Pour plus d’informations

Communication : Windreport’

Maxime Arrondel – 02 40 84 30 00 – ma@windreport.com

Contact sponsors : Love Business

Véronique Mauloise – 06 25 04 57 14 – 06 80 38 76 97 – veronique@lovebusiness.fr

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires