Normandy Channel Race, avant veille de départ pour Défi GDE – Tzu Hang

Les voiles sont à poste, les contrôles sécurité et jauge validés, Défi GDE – Tzu Hang est prêt ou presque pour le départ de la Normandy Channel Race qui sera donné dimanche 22 mai. 16 Class 40 devraient être sur la ligne pour une course de 1000 milles entre la Normandie, les côtes Anglaises et la mer d’irlande.

NormandyChannelRaceNicoAxelPose1

Normandy Channel Race, Les 2 coureurs de Défi GDE - Tzu Hang

Sur Défi GDE – Tzu Hang, l’ambiance est plutôt calme ; le bateau est prêt, Axel et Nicolas peaufinent les détails et commencent à se pencher sur les prévisions météo.
Ces derniers jour, l’équipage a pris le temps de s’entrainer afin de caler les rôles, de travailler les manoeuvres, de vérifier les réglages… Le duo Franco – Allemand s’est penché sur le roadbook préparé pour cette course, les passages clés, les effets de site, les courants… tout se déroule bien, dans une atmosphère détendue et professionnelle ; les coureurs devraient s’élancer sereins et reposés…

NormandyChannelInsideJob

Nicolas Boidevézi et Axel Strauss en pleine séance de préparation météo / stratégie

Le programme de l’après-midi demeure studieux, des détails électroniques à finaliser, adapter le roadbook à la météo annoncée et « une sieste ! » plaisante Axel.

Aux dires des prévisions, le départ devrait être donné dans un vent d’ouest d’une vingtaine de noeuds, ce qui permettra à priori aux bateaux de partir toutes voiles dehors, offrant ainsi un beau spectacle au public.
Les deux marins tablent sur une course d’environ 6 jours compte tenu de la météo, avec un panel de conditions vraiment large et complet.

Il reste donc les derniers approvisionnements de denrées fraîches à faire, la préparation détaillée des premières phases de course, et surtout, prendre du repos afin d’arriver en pleine forme sur cette course qui s’avère exigente !

NormandyChannelRaceParcours

Parcours de la Normandy Channel Race

Infos course : http://www.normandy-race.com