Normandy Channel Race, Bon départ pour Défi GDE – Tzu Hang

Dimanche 22 mai 2011, 14h le coup de canon résonne au arge de Ouistreham , 16 Class 40 s’élancent en direction de St Marcouf. La seconde édition de la Normandy Channel Race est ouverte !

A 9h30, les bateaux descendaient le long du canal en direction du sas de Ouistreham.
16 Class 40 viennent tout juste de prendre le départ de la seconde édition de la Normandy Channel Race. Après un rapide parcours côtier, Défi GDE – Tzu Hang passe la bouée sous le vent « Ouistreham» en première position.

Un excellent départ pour Défi GDE - Tzu Hang sur la Normandy Channel Race

Le prochain point de passage pour les coureurs : les Îles des St Marcouf, à 5 milles à l’est de la côte Cotentine.
Le vent soufflant de l’ouest, les 16 bateaux vont donc naviguer au près afin d’atteindre la marque. Ensuite, route au Nord direction l’Est de l’île de wight.
A bord de Défi GDE – Tzu Hang, Nicolas Boidevézi et Axel Strauss sont concentrés, et les manoeuvres fluides. Ils réalisent un très bon départ et passent la bouée au vent dans le trio de tête puis la bouée sous le vent en première position.

Comme dit la fable, « rien ne sert de courir il faut partir à temps ! » Le duo Franco-Germanique l’a bien compris, sur un parcours de 1000 milles dans ce terrain de jeu que sont la Normandie, la Manche, la côte Anglaise et la Mer Celtique,  un bon départ est toujours un atout mais il est important de garder la tête froide et de gérer la course pour ne pas se mettre dans le rouge. La route est longue jusqu’à… Caen !

Passage de la bouée Luc en 3 ème position pour Nicolas Boidevézi et Axel Strauss

Pour ce qui est de la météo, le départ a donc été donné dans un flux d’Ouest d’une bonne quinzaine de noeuds qui semblaient même forcir légèrement alors que les bateaux prenaient le chemins des îles St Marcouf.
Plus d’infos et la cartographie sur :
http://www.normandy-race.com