Transat Jacques Vabre / Jour #3

unnamed (1)

Ici ADOPTEUNSKIPPER.NET s’il y en a bien un qui m’a adopté c’est le bateau ! Après une jolie trajectoire de contournement du cœur de la dépression hier midi, nous avons « reaché » depuis l’après-midi dans la traine et nous venons de virer pour un petit contre-bord de 4/6h pour le passage d’une dorsale mourante (atténuée). All good onboard, on dort bien, on mange bien, la dépression était moins forte que prévue, surtout la mer est restée manœuvrable.

Nous sommes contents de notre stratégie qui fut juste, et avons repris quelques milles ces dernières 24 heures, step by step. La lune nous accompagne toujours ce qui rend la veille sur le pont assez agréable et les réglages plus faciles. On découvre le bateau mille après mille, avec bonheur. Après ce contre-bord, nous retrouverons un flux de NW jusqu’à mercredi soir, puis nous devrons jouer avec une plus grosse dorsale.

Si la stratégie est bonne par rapport à nos concurrents de l’est, c’est à ce moment que nous devrions bénéficier d’un gain sur eux, en jouant l’extrémité ouest de cette ligne de crête de haute pression, puis direction les Acores.

Stratégie, stratégie…

Nico

2 commentaires

  1. J’espère que la nuit n’a pas été trop agitée. On croise les doigts à Mulhouse pour votre option. Bonne navigation

  2. Bien les marins,vu la secousse que certain ont pris à l’Est,votre choix fût bon de passer à l’opposé ! Avec les news depuis hier aprèm de la dépression je me demandais où vous en étiez !! Keep on mates ! Accrochez vous !! Attack !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires