Transgascogne, 3+3=3 pour Défi GDE

Nicolas Boidevézi termine 3ème de l'étape et 3ème au général

C’est sous la pluie que la s’achève cette Transgascogne 2011, sous la pluie et dans les orages. Une charmante météo qui n’empêche pas Nicolas Boidevézi de s’octroyer la troisième place de l’étape et du classement général.

Après près de 65 heures de courses, le Rochelais arrive plutôt en forme, il plaisante : « j’ai vraiment peu barré, dans ces conditions, le pilote barre aussi bien voir mieux ! »

Cette troisième place, Nicolas la savoure, mais il confesse tout de même qu’il n’était pas vraiment « dedans », « Thomas a vraiment été rapide et je suis très heureux pour David [Raison] ! ». Il faut dire qu’après avoir passé une nuit avec une bâche plastique coincée dans la quille, ça devenait difficile de récupérer les milles perdus.

« Je me suis peut-être mis trop la pression… » déclare-t-il sur le ponton, et « dès le départ de la seconde étape, je n’étais pas vraiment bien dans la course, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir sur ce retour… Par contre j’ai vu ma première baleine en Mini, après des milliers de milles parcourus, Enfin ! »

Et un podium de plus Nicolas Boidevézi sur Défi GDE

Moins de huit nœuds pendant toute la première phase de course, puis un léger renforcement, pas vraiment les conditions dont rêvait le skipper de Défi GDE, tout cela au près, du début à la fin !

Quoi qu’il en soit, le bateau va bien, le skipper aussi, et ensemble ils vont pouvoir préparer la Transat dans les meilleures conditions. Bravo Nicolas !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires