Transgascogne : Une reprise encourageante

Retour à la compétition pour Nicolas Boidevézi qui termine 6ème de la première étape de la Transgacogne à 1h 54min du vainqueur Gwenolé Gahinet. Une reprise encourageante dans l’optique de la Mini Transat. Nicolas voulait se rassurer, c’est chose faite. Le point avec l’intéressé.

Nicolas Boidevézi : « On est parti dans des conditions musclées, ça secouait. L’idée c’était de ne pas prendre de risques inutiles donc j’ai choisi de naviguer sous la flotte en espérant ne pas être trop sud. Finalement cela s’est bien passé. En revanche j’ai eu du mal à tenir le rythme des bateaux plus récents et mieux préparés. »

« L’objectif était de reprendre le bateau en main et voir si en étant préparé dans l’urgence, je pouvais être dans le match (ndlr. Nicolas avait heurté un OFNI début juillet et réalisé une course contre-la-montre pour réparer et prendre le départ de la Transgascogne). Je pense que c’est le cas car je finis dans le bon paquet à l’issue de cette première étape. Sur le plan personnel je suis dans le coup. Il y a quelques petites améliorations techniques à apporter au bateau, des améliorations qui me permettront de me rapprocher des leaders à l’avenir. »

« J’ai pris du plaisir, c’est une bonne remise en route. C’était mon premier départ de l’année avec 70 autres bateaux, j’ai même viré en 3ème position à la bouée de dégagement ! Je fais le plein de confiance ! C’est de bon augure avant la Mini Transat qui reste l’objectif à court terme (ndlr. Le départ sera donné de Douarnenez le 13 octobre 2013 à 13h, direction Point a Pitre). Mais sans partenaire, pas de Transat ! Alors je m’active également à terre pour convaincre une entreprise de m’accompagner. Faire une Mini Transat est une aventure formidable pour un marin mais aussi pour un sponsor : la préparation, le départ, le défi, les rebondissements, les images et les émotions que je vais croiser sur cette course sont autant de belles histoires à raconter et à partager avec tous les publics, petits et grands ! »

Etape 1, prototype solo :

1- Logways-Watever / Gwénolé Gahinet, en 1j 16h 54min 08s

2- Teamwork / Bertrand Delesne, en 1j 17h 01min 25s

3- Chasseurs de primes – AGB / Julien Julve, en 1j 17h 27min 43s

4- Mare / Jorg Riechers, en 1j 18h 33min 42s

5- Roll my chicken / Louis Segre, en 1j 18h 45min 47s

6- C’est pas la mer à boire / Nicolas Boidevezi, en 1j 18h 48min 39s

7- www. jeffreymacfarlane.com / Jeffrey Macfarlane, en 1j 19h 41min 22s

8- benoitmarie.com / Benoît Marie, en 1j 19h 41min 26s

9- Delcroix-Mecenat Chirurgie Cardiaque / Arthur Leopold Léger, en 1j 19h 59min 53s

10- Dephemerid’eux / Vincent Busnel, en 1j 23h 04min 57s

 

Départ de la 2ème étape, samedi 3 août à 12h.

Suivez l’intégralité de la Transgascogne ici : http://www.transgascogne.com