Trophée Marie Agnès Péron 2012 – 4e place pour Nicolas sur le mini 6.50 n°719 « fondation-terrevent.org »

Jeudi 31 mai à 12h s’élancent 74 mini 6.50 depuis le port de Douarnenez dans un vent faible pour 220 milles en solitaire vers le phare des Birvideaux (entre Groix et Belle Ile).

Pour résumer ces 36 heures de courses et cette belle 4e place, Nicolas nous parle de son statut de « chasseur ».
Vent faible dans la Baie de Douarnenez

« Parti un peu en retrait des 5 premiers prototypes, je suis revenu au contact des 3 premiers, Jorg, Milan et Antoine avant la marque sud du parcours, puis j’ai continué à attaquer lors de la remontée jusqu’à menacer franchement le 1er et le 2e ».

Malgré des voiles fatiguées Nicolas réussit à faire avancer son Proto de belle manière. La bataille entre Nicolas, Milan et Jorg est serrée. Puis de retour dans la Baie de Douarnenez c’est la loterie : la « pétole » tombe sur le 719 alors que Milan (759) et Jorg (753) s’échappent à 5 milles de l’arrivée sans que Nicolas ne puisse rien faire ;  le 802 (Julien Pulvé) en retrait derrière, en profite pour faire le tour de cette bulle établie sur sa tête et lui vole la 3e place…

Quel est ce pavillon à l’arrière du Prototype n°719…?

Bilan : peu d’erreurs, une bonne vitesse et une concurrence très homogène.

Nicolas aurait préféré monter sur le podium mais il reste satisfait de sa course, lors de laquelle il a chassé les concurrents 1 par 1…

« Superbe course, un sprint tactique dans du vent faible ou les moindres petites erreurs font perdre 1, 2,3 longueurs qui sont toujours très très difficiles à reprendre. Ce genre de course en solitaire demande d’être à 200% pour être aux avant-postes, surtout que le niveau des 10 premiers bateaux est très élevé. »

Nicolas est donc en tête du classement provisoire annuel et 2e provisoire du Championnat de France «classiques » tour mini 6.50 en Solitaire !
Au coeur de la machine, le système de quille pendulaire

Il reste 4 jours aux skippers pour récupérer et se préparer pour la 27e édition du Mini Fastnet, mythique course du circuit Mini 6.50. 600 milles en double de Douarnenez à Douarnenez via le Phare du Fastnet au sud de l’Irlande. Vainqueur en 2011 avec Laurent Bourgues, devant une flotte de skippers affutés et affamées. Nicolas sera épaulé cette année par Stanislas Maslard, Ministe connu des services …  « Je suis vraiment content que Stan puisse venir défendre mon titre à bord du 719, on s’apprécie beaucoup, c’est un très bon marin qui a déjà largement usé son ciré sur les Protos de 6m50. (3e de la Mini Transat en 2005). Nous serons un duo très surveillé par la concurrence c’est sûr ! »
Nicolas est à la recherche d’un partenaire qui pourrait profiter d’une opportunité vraiment accessible et unique sur un support de communication attractif et surtout très efficace.

Les opportunités à venir :

N’hésitez pas à contacter Nicolas et son équipe pour découvrir le support Voile, bénéficier des retombées, des espaces et actions de communication exceptionnelles offertes par le skipper leader du circuit. Offrez à vos collaborateurs un projet gagnant/gagnant pour le long terme.