Trophée Marie Agnès Péron : Nicolas Boidevézi 3ème sur Défi GDE

Il est près de 5h à Douarnenez lorsque Nicolas Boidevézi coupe la ligne d’arrivée du Trophée Marie Agnès Péron en 3ème position sur Défi GDE 719.

La nuit est fraîche et étoilée, vers 1h du matin Guillaume LeBrec signait une belle victoire, suivi 3h plus tard de Sebastien Rogue sur le 716. Jusqu’à la fin la bataille aura été serrée dans les vents légers de la mer d’Iroise.

Nicolas se hisse donc sur la 3ème marche d’un podium durement mérité, « eh bien… avec de la hargne ça le fait ! » déclare-t-il heureux en posant le premier pied sur le ponton.

Une course de plus dans la pétole pour les coureurs qui n’ont pour l’instant pas eu une course dans le vent fort cette saison. Difficile dans ces conditions de trouver le juste milieu entre faire du cap, de la vitesse, un peu des deux…

« j’ai dormi 4 fois 10 minutes et j’ai du plonger retirer une branche coincée dans la quille…  » soupire le Rochelais fatigué mais content en dégustant la bière du retour accompagnant le Bourguignon chaud préparé par les organisateurs.

Pas d’option donc vraiment prépondérante mais surtout une veille active permanente pour ne rien laisser au hasard et profiter de chaque souffle de vent plus favorable. Le Raz de Sein a bien failli avoir raison de la détermination des marins, la renverse de courant s’est effectuée vers minuit et il s’en fallait de peu pour que les ministes n’aient à attendre devant la plate…

Au final une très belle course, pleine de rebondissements et de suspens et une très belle 3ème place pour Nicolas et Défi GDE ! Bravissimo !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires