Norvège - Jour 4 - deuxième fjord branche Est
Départ 7 heure du matin pour redescendre un peu le fjord vers un autre de ses bras, mouillage aux pieds d’un couloir droit dans l’axe, magnifique rivière gelée, à nouveau recouverte de 10cm de neige fraîche de la nuit.
Superbe montée avec le bateau en contre-bas, ambiance rocher, un mur de 600 mètres de roche noire nous surplombe.
950 mètres de dénivelée positive en 2h30 pour l’équipe. Nous attendrons une éclaircie pour redescendre dans une neige légère et un run exceptionnel jusqu’au bateau à 15 mètres de la plage par 12 mètres de fond.
Ce soir, nous allons dans un petit hameau de pêcheurs, essayer de trouver de l’eau douce. C’est le weekend de pâques, dans les quelques hameaux et cabanes de pêcheurs à l’entrée du Fjord principal, nous espérons trouver de l’eau. Amarré à un ponton privé d’un village de 20 maisons en bois coloré, je toc à la porte d’une maison. Aimable, on nous propose de faire autant d’A/R que nécessaire entre le ponton et la maison avec la voiture pour porter des bidons d’eau. 3 A/R on remplit 90 L ! Incroyable accueil et serviabilité ces gens du nord !
Re-départ à la voile pour choisir une crique quasiment fermée, où on mouille le bateau entre plaque de glace et cailloux. Magnifique. Lune quasi pleine, lumière de dingue !
Nuit paisible, pas de vent, ultra protégé.