Norvège - Jour 5 - retour en navigation côtière
Réveil sous les yeux de 2 rennes sur la colline surplombante au mouillage.
Départ au moteur direction 3 pointes plus loin où nous avions repéré 2 jours avant un long vallon donnant accès à une belle pente ainsi qu’à un col bordé de falaises rocheuses.
Cette fois ci, un petit ponton et quelques cabanes de pêcheurs, nous permettent de descendre à skis du bateau sans l’annexe.
2 locaux passés rapidement nous indiquent que nous sommes les bienvenus, que nous ne gênons pas, que nous pouvons rester autant de temps que l’on veut et que c’est gratuit.
Quel accueil !
Magnifique randonnée à skis dans une forêt éparse de bouleaux puis traversée d’un cirque surplombé par une magnifique falaise noire. Le vent se levant, nous descendrons dans une superbe neige fraîche et légère avec JC qui en profitera pour décoller en parapente.
Retour au bateau, tentative de pêche infructueuse…
19h départ au moteur pour une navigation de nuit jusqu’à une île de la côte à mi-chemin vers notre port de retour, nuit dégagée, d’une clarté incroyable avec la pleine lune !
Équipage en mode fiesta, bien méritée !
Paysages incroyables d’océan, sur fond de montagnes coiffées de nuages soufflés et illuminés par la pleine lune………..
Arrivée dans l’anse NE de cette île à 1h30, mouillage aux pieds d’une cabane de pêcheur, entourée de montagnes (moins enneigées) nous sommes de retour dans une île plus maritime, et plus sud.