Voile professionnelle et transport de passagers
Navigateur en course au grand large, Nicolas renforce ses compétences maritimes d’un Brevet de Capitaine 200 Voile de la Marine Marchande
Navigateur au grand large, en course et en expédition, diplômé du BEES 1° Voile, Entraineur Fédéral, Capitaine de la Marine Marchande : un sacré bagage quand on a grandi à Mulhouse !
Rentré dans la voile professionnelle par le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif voile option croisière et le diplôme d’entraîneur voile 1° en 2002, Nicolas est devenu navigateur au grand large en 2008 tout en continuant à transmettre sa passion et ses savoirs à tous types de publics. Particuliers et Entreprises, en passant par la formation de moniteur, le coaching de plaisanciers propriétaires ou encore l’entraînement d’autres navigateurs en course au large, il avait mis un pied dans le monde de la Marine Marchande avec le Brevet d’Aptitude à la Conduite de Petits Navires à Voile en 2019.
C’est avec détermination, et grâce à de solides expériences maritimes cumulées tout au long de son parcours, entre courses et expéditions, que Nicolas a obtenu le Brevet de Capitaine 200 Voile par Validation des Acquis de l’Expérience. Une démarche intense et réglementée pour laquelle il a choisi de se faire accompagner par l’association La Touline, experte des formations maritimes et ouverte à toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers de la mer.
Bel exemple d’un parcours entrepreneurial dynamique, rythmé et motivé !
Ce brevet complémentaire à son parcours d’enseignant sportif et de navigateur au grand large lui permettra de continuer à développer ses activités de marin au sens large et de répondre aux demandes de commandement de navires à passagers de plus en plus fréquentes, sur tous les Océans du globe, auprès de tous types de publics, en course, en expédition, et bien plus encore !
Une rentrée 2021 sacrément chargée pour Nicolas.