Bon départ pour Défi GDE et Nicolas Boidevézi sur la Transat 6.50

Transat650NicolasBoidevezi

Nicolas à quelques heures du départ de la Transat 6.50

Après un passage d’écluses plein d’émotions, sous les applaudissements du public massé sur les quais, Nicolas a pris la direction de la zone de départ, au large d’Aytré, dans la baie Rochelaise.

Un léger thermique d’Ouest se lève pour environ 6 à 10 noeuds, juste de quoi gonfler les voiles et permettre aux petits bolides d’avancer. Lorsqu’à 17h17 le coup d’envoi signale le départ, personne ne bouge, la course retient son souffle, tout le monde observe une minute de silence à la mémoire du marin Jean Marc Allaire, qui aurait dû être là au départ, décédé en mer il y a deux semaines.

Transat650DepartDefiGDE

Le départ de Défi GDE, Transat 6.50 2011

Défi GDE est bien placé, milieu de ligne, légèrement en second rideau, il passe la ligne et vire rapidement de bord pour aller chercher la droite du plan d’eau et surtout s’écarter du dévent des autres concurrents. A la bouée au vent, Nicolas est dans le bon groupe, juste devant Guillaume Lebrec et son 667, rapide dans les petits airs.

Transat6502011PassageBoueeDefiGDE

Défi GDE à la bouée au vent au départ de la Transat 6.50

La route est longue et déjà ce matin, Nicolas nous le prouvait en pointant son étrave en 3ème position du classement prototype de cette première étape !

Nicolas a maintenant sa route en tête, il a passé une bonne première nuit et doit avoir installé son rythme de course.

Allez Nico !

 

Plus d’infos sur : http://www.charentemaritime-bahia.transat650.net/fr/

cartographie : http://tracking.transat650.net/carte/etape-1.html

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires