Défi GDE s’impose sur la Demi Clé 6.50

Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues savourent leur victoire à l'arrivée de la Demi Clé 6.50

Il est 7h32 à Pornichet ce matin lorsque le Mini 6.50 Défi GDE de Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues coupe la ligne d’arrivée de la Demi Clé en première position. Après un bon départ, un tour de Groix dans le peloton de tête et une bonne option tactique au nord de Groix, Défi GDE prend la tête du classement.
A ce moment là, pour le duo Boidevézi / Bourgues, il faut conserver la vitesse à tout prix, ne rien laisser au hasard et régler au mieux les voiles pour conserver l’avantage.

Le bilan de la course ?

« De par la préparation en amont, on savait déjà ce qu’on voulait faire, Nico s’était occupé du bateau et de la nav’, la stratégie, les courants, et j’avais travaillé la météo ; ensemble on avait envisagé les différents scénarios et on savait qu’il fallait être dedans dès le départ » déclare Laurent Bourgues.

Le Duo a vraiment bien fonctionné, trouvé un équilibre et une cohésion parfaite. « Tout était vraiment fluide et facile au niveau des prises de décisions » ; des décisions rapides qui ont été une des clés de la réussite de l’équipage. Alors que Nicolas connait parfaitement le bateau et les formats de course en mini, Laurent a une approche technique sur les phases de transition, le départ et la gestion de course liée à son expérience du Figaro à Port La Forêt. « Ça a été une course complète, on en avait rarement vu des comme ça, variée autant au niveau du parcours que de la météo… autant dans une petite course c’est assez exceptionnel ! »

Tout ça est de bonne augure pour la Mini Fastnet que nos deux vainqueurs courront ensemble en Juin. « Evidemment on a envie de confirmer sur un format diffé- rent, la Mini Fastnet est une course de référence sur le circuit »

Synergie donc validée et équipage à suivre de prêt !

La semaine prochaine Nicolas sera au départ de la Sélect à Pornichet ; Laurent sera lui sur la Solo Concarneau du 5 au 8 mai.

Une histoire à suivre donc…

Défi GDE à Pornichet