Demi-Clé sur GDE

Nicolas Boidevézi et Laurent Bourgues sur Défi GDE, pour une Demi-Clé haut niveau

Comment sait-on que l’hiver est terminé ? Il suffit d’aller faire un tour sur le pontons à Locmiquélic… plus de 70 bateaux s’apprêtent à prendre le départ de la Demi-Clé, la première grande course de la saison en Mini 6.50 !

Un parcours de rêve

Le Parcours de la Demi-Clé 2011

Le départ sera donné à Locmiquélic samedi 23 Avril, les coureurs iront ensuite faire le tour de Groix, puis passer les Birvideaux, les Glénans, Sud Belle-Île, pour arriver dans la nuit de dimanche à lundi à Pornichet.

Un duo de choc pour un plateau haut niveau

Nicolas et Laurent avaient couru Marseille – Alger ensemble sur le prototype de Laurent en 2008, ils avaient à l’occasion signée une belle 2ème place. Laurent Bourgues skippe maintenant le Figaro PrimSoins et est inscrit au centre d’entrainement Finistère Course au Large à Port La Forêt. Aujourd’hui le duo est de retour sur Défi GDE, le Prototype plan Bertrand de Nicolas, et autant dire qu’ils n’y vont pas pour faire de la figuration ! Parmi les inscrits on trouve l’équipage vainqueur de la dernière Mini Fastnet Guillaume Le Brec / Yann Riou, Sebastien Rogue et Yves Le Blevec, Thomas Normand et Bertrand Delesne, ou encore Antoine Rioux associé à Henri-Paul Shipman…

Pour Nicolas et Laurent, c’est aussi une mise en jambe puisqu’ils courront ensemble la Mini Fastnet en Juin sur Défi GDE.

Un challenge à relever

Après sa victoire lors de la Solo Duo Mini 6.50 Massif Marine aux Sables, le Rochelais Nicolas est attendu de pied ferme à Locmiquélic ; en effet, cette course marque le début de la saison, le premier pas vers la Charente Maritime – Bahia Transat’ 6.50 qui partira en septembre. D’ici au départ, les coureurs les plus assidus devraient se retrouver sur au moins 5 courses, autant dire que le programme est dense ! Psychologiquement, être performant sur ces courses donne un avantage pour le départ de la Transat. C’est pourquoi chacun a profiter de l’hiver pour s’entraîner dur, prendre soin de son bateau, travailler la météo, la stratégie…

Du spectacle donc, du suspens, du niveau… l’édition 2011 va avoir un petit goût savoureux…

Fastnet 2010

Défi GDE lors de la Mini Fastnet 2010