Mardi 24 mai : l’Angleterre, c’est fait !

 

Passage bouée Luc de Défi GDE Tzu Hang

Plus que 13 bateaux en lice pour cette seconde édition de la Normandy Channel Race… Les conditions musclées ont eu raison de la détermination de certains, et mis le matériel et les marins à l’épreuve.
Du côté de Défi – GDE Tzu Hang, tout se passe bien comme le témoigne Axel dans son mail à la course la nuit dernière : « Tout va bien à bord de Défi GDE Tzu Hang sauf… toujours au près et selon les fichiers météo, ça va continuer comme ça, au minimum, jusqu’à Tuskar Rock. On a fait pas mal de virement et de matossage qui va avec. Pas de vacances ! On a perdu un peu de terrain hier matin à la sortie du Solent mais nous ne sommes pas trop loin du peloton de tête. Je dois aller « à table ! » maintenant. Le chef de cuisine du bord a préparé deux assiettes (sachets) délicieux. À choisir entre agneau riz pilaf et poulet thaï. Pour une raison inconnue Nicolas a tout de suite choisi l ‘agneau… »

NCRBoueeLucDefiGDETzuHang

Passage bouée Luc de Défi GDE Tzu Hang

Au pointage de 11h ce matin, Défi-GDE Tzu Hang était en 7ème position, alors que les bateau viennent de dépasser Land’s End, pointe Sud Ouest de l’Angleterre et remonte en direction de Tuskar Rock en Irlande.
Les conditions se sont un peu calmées, mais les bateaux progressent toujours au près, l’allure la moins… agréable !
Il reste encore pas mal de route à parcourir, il faut donc penser à garder le rythme, sommeil, repas, réglage et navigation, et être « toujours dessus » comme on dit dans le milieu, pour ne rater aucune occasion de reprendre des milles sur les adversaires.

Vers la cartographie live :
http://www.normandy-race.com/index/carto/annee/2011/idnews/88