Nicolas Boidevézi en Class 40

Axel Strauss et Nicolas Boidevezi, un duo Franco-Allemand sur la Normandy Channel Race

Lundi  4 Avril 2011, Nicolas Boidevezi et Axel Strauss scellaient leur accord pour courir la prochaine édition de la Normandy Channel Race qui partira le 22 mai de Caen.

Nicolas et Axel à Caen

Nicolas et Axel courront la Normandy Channel en duo

Le temps est frais à Caen lorsque Nicolas Boidevezi passe la porte du chantier V1D2 pour rencontrer Axel Strauss. Le 40 pieds d’Axel est suspendu dans le hangar, le numéro 53 brille à l’étrave et le chantier hivernal touche à sa fin ; L’Akilaria 40 sortira juste de refit pour courir la seconde édition de la Normandy Race en mai.

Axel l’Allemand installé en suisse, Nicolas l’Alsacien installé à La Rochelle… l’un a 51 ans, l’autre bientôt 30, Axel est à la barre du 40 pieds depuis 2004, Nicolas lui, barre le mini 6.50 Défi GDE depuis 2009, mais les deux coureurs partagent ce goût prononcé pour la course au large. Ensemble ils ont décidé d’allier leurs expériences variées pour cette course technique mêlant côtier et large, un parcours où la tactique prime et où la finesse des analyses peut faire basculer le classement.

DÉFI GDE – TZU HANG sera donc dans le bassin St Pierre à Caen à partir du la mi mai, aux côtés des 15 autres bateaux inscrits, une belle flotte pour une course qui promet d’être passionnante.

Pour plus d’informations : http://www.normandy-race.com/